Bruno Elagage pour l’arrosage de votre gazon en rouleau à Saint Maurice De Gourdans
Pour que votre gazon en rouleau reste en bonne santé, il faudra l’arrosez régulièrement les premières semaines. L’arrosage pourra se faire jusqu’à deux fois par jour si le temps est chaud. En fonction de la météo, un arrosage régulier en été permet de garder une pelouse bien verte. Si vous n’avez pas le temps pour vous occuper de votre pelouse, Bruno Elagage, un professionnel qualifié à Saint Maurice De Gourdans peut s’en charger pour vous. Avec mes services, vous pouvez être tranquille car votre gazon sera entre de bonnes mains.
Bruno Elagage : Un expert pour la pose de votre gazon en rouleau à Saint Maurice De Gourdans
Peut-on envisager de poser un gazon en rouleau sur un autre support que la terre ? C’est une question qui se pose souvent. Le gazon en rouleau peut effectivement se maintenir sur du béton ou du bitume. Cependant, il faudra lui apporter eau et nutrition tous les jours. Sans cela il se dessèchera très rapidement. Pour une plus grande autonomie il faut au minimum 25 cm de terre végétale sous les plaques. La terre garde l’humidité et il n’est plus nécessaire d’arroser chaque jour. Un arrosage hebdomadaire en moyenne suffira. Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à contacter Bruno Elagage. Je saurai répondre à votre attente.
Faites confiance à Bruno Elagage pour la fertilisation de votre gazon en rouleau à Saint Maurice De Gourdans
Le gazon est vivant, il a donc besoin d'être nourri d'un fertilisant deux fois par an, au printemps et à l'automne (de février à mai et de septembre à novembre par exemple). Il faut aussi savoir que les apports d’engrais ne pourront se faire qu’après un mois d’enracinement, soit entre 40 et 50 jours après la pose. Bruno Elagage saura adaptez l'engrais à la nature de votre sol (généralement un cocktail N-P-K à libération lente). Je vous invite alors à me contacter pour tous travaux d’entretien de votre gazon en rouleau si vous habitez à Saint Maurice De Gourdans.
Bruno Elagage assurera la bonne préparation de votre sol avant la pose de votre gazon en rouleau à Saint Maurice De Gourdans
Avant de poser un gazon en rouleau, comme pour semer un gazon, il est nécessaire de préparer le sol. Cette préparation se fait dans les jours précédents la livraison. Le gazon est à poser sur de la terre végétale. Il ne nécessite ni apport de compost ou de terreau, ni apport d’engrais. Les plaques se posent sur une terre propre et nivelée. Pour cela, Bruno Elagage se chargera de la délimitation du terrain, le désherbage, le labourage de la terre et l’aplanissement du sol. La préparation de votre sol se fera avec des matériels spécifiques comme la bêche, le motoculteur pour les grandes surfaces, le râteau et la griffe.
La pose de votre gazon en plaques dans les règles de l’art avec Bruno Elagage à Saint Maurice De Gourdans
L’entreprise Bruno Elagage posera votre gazon rapidement après la réception des rouleaux. Le stockage, à l’ombre et débâché, doit être le plus court possible, 48 h maximum en hiver et 24 h maximum en été. Le terrain aura été préparé auparavant pour permettre de se consacrer uniquement au gazon le jour de la livraison. Il faut compter 1 h pour poser 20 m² de plaques sur le terrain une fois préparé. Pour vous à Saint Maurice De Gourdans, vous pouvez faire confiance en mon savoir-faire et mon expertise en matière de pose de gazon en rouleau.








